Alors, le 14 février arrive à grands pas, et avec lui, son lot de guimauve, de dîners aux chandelles et de déclarations enflammées. Mais que fait-on quand on est célibataire ? On se roule en boule en maudissant Cupidon et ses flèches discriminatoires ? Que nenni ! Être célibataire le jour de la Saint-Valentin, c’est l’occasion en or de célébrer l’amour de soi, et crois-moi, on peut y prendre autant de plaisir (sinon plus) qu’en partageant une pizza en forme de cœur. Voici donc cinq façons de se faire plaisir sans tomber dans le piège de la mélancolie amoureuse.
1. Se Faire Papouiller dans l’Obscurité
Le spa « Dans le Noir » offre une expérience unique de massage dans l’obscurité totale, te permettant de laisser libre cours à ton imagination. Que tu te retrouves entre les mains d’Apollon ou de Vénus, tu en sortiras détendu(e), la peau douce et le cœur léger. Et qui sait ? Peut-être que dans l’obscurité, tu trouveras la lumière.
2. Se la Jouer Star d’Instagram
Qui a dit qu’il fallait être deux pour briller ? Prends rendez-vous pour un shooting photo professionnel et offre-toi un moment où tu es la star. Choisis un thème qui te ressemble, et immortalise ta splendeur solo. C’est le moment de montrer au monde (et à toi-même) à quel point tu peux être fabuleux(se), sans besoin d’une moitié pour te compléter.
3. Ciné Solo, Plaisir Multiplié
Le Studio 28, avec son charme d’antan et ses lustres de Jean Cocteau, est le cadre idéal pour une séance ciné en solo. Choisis un film qui te fait vibrer, achète un gros pot de pop-corn et laisse-toi transporter. Et si l’envie te prend de distribuer des sourires, rappelle-toi qu’Amélie Poulain a trouvé l’amour en rendant les autres heureux.
4. L’Apéro : La Saint-Valentin des Célibataires
Les soirées Apéro Jeudi transforment chaque jeudi (et particulièrement le 14 février) en un festival de rencontres et de découvertes. Laisse derrière toi les appréhensions et plonge dans un bain de sociabilité. Qui sait ? Peut-être qu’en cherchant simplement à te divertir, tu trouveras des âmes aussi libres et joyeuses que la tienne.
5. Dîner avec des Inconnus : L’Aventure Humaine
Le site Voulezvousdîner.com te permet de t’inviter à la table d’inconnus pour découvrir de nouvelles cuisines et cultures. C’est une belle manière de partager un moment convivial, sans la pression des rendez-vous amoureux. Et au-delà de la nourriture, c’est une expérience riche en humanité et en surprises.