par | 5 Juil 2024 à 10:07

Le Parc Astérix est gratuit tout l’été pour les gens portant ces prénoms !

Pour célébrer son anniversaire en grand style, le Parc Astérix offre des entrées gratuites à tous les Romains cet été. Une occasion parfaite pour se plonger dans l'aventure gauloise, sans dépenser un sou ! Rejoignez les festivités et amenez vos amis pour une expérience mémorable.
Temps de lecture : 2 minutes

Pour son 35e anniversaire, le célèbre parc d’attractions gaulois a décidé de faire les choses en grand. Nouvelles attractions, parades d’anniversaire, et surtout, une opportunité unique, réservée à certains visiteurs. En effet, le Parc Astérix offre des places gratuites aux personnes qui portent ces prénoms bien spécifiques.

Une offre irrésistible pour les prénommés Romain

Et si, sur simple présentation d’une carte d’identité, vous pouviez vous offrir un petit tour gratuit sur Oziris, Goudurix ou Tonnerre 2 Zeus ? C’est justement ce que vous propose de vivre cet été le Parc Astérix. Et pour cela, rien de plus simple, il suffit de porter l’un de ces prénoms dont la référence à la saga vous paraîtra assez évidente : Romain, Romane, Roman, ou Romaine (qui est donc apparemment un prénom, salut à vous les Romaine).

Gaulois VS Romain

En ces temps politiques troublés, faudrait-il voir derrière cette opération com’ du Parc Astérix une tentative de nous montrer qu’il est possible de vivre en paix avec ses ennemis ? Quoi qu’il en soit, jusqu’au 31 août, le parc propose à tous les Romain et assimilés de se plonger dans l’univers gaulois, qui résiste encore et toujours à l’envahisseur, le tout sans débourser un centime.

Et la plus extraordinaire des nouvelles dans tout ça

C’est que chaque petit chanceux ou petite chanceuse pourra venir accompagné·e de 3 centurions (soit des potes), qui bénéficieront tous de -10% sur le prix de leur billet d’entrée. Un moyen efficace de lutter contre ceux qui verraient dans cette campagne promotionnelle une injustice énorme. Et on voit d’ici des gangs de Romain et de Romane se mettre en place pour envahir les allées du parc.

Par Toutatis, une armée de Romains

Pour bénéficier de l’offre, il vous suffit de vous rendre sur place, et de présenter une carte d’identité. Et ça vaut même si ces 4 prénoms ne sont pas vos prénoms d’usage, mais en 2e, 3e ou Xe position sur votre pièce d’identité ! Seules les personnes dont c’est le nom de famille sont exclues, mais bon, ils ne doivent pas courir les rues non plus.

Sur place, votre carte d’identité sera photocopiée, pour éviter les fraudes. Mais rassurez-vous, la copie ne sera conservée que 24h, et protégée par un filigrane apposé dessus. Et pour encore plus de plaisir et de potion magique, l’offre sera valable tout l’été, sans aucune limite (en-dehors d’une fois par jour). Vous pouvez donc vous faire une semaine entière au Parc Astérix gratuitement, si ça vous chante. Ils sont fous ces Romains !

Alors, qui prend un billet pour la réconciliation historique?

Bien plus qu’une offre promotionnelle, c’est une démonstration magistrale de la capacité du Parc Astérix à utiliser l’histoire pour tisser des liens dans le présent, tout en s’amusant. Alors, chers Romains, mettez de côté vos différences, et venez célébrer avec nous : après tout, la résistance gauloise n’est rien sans un bon vieux Romain à ses côtés !

Alyson

Anciennement avec le Daily Mail, je suis maintenant une voix parisienne chez « À nous Paris ». Découvrez avec moi les dernière actus de la capitale ! ✍🏼