Du rose ?
Angles, Barbie! Margot Robbie a coincé le monde dans un viseur très rose et appuyé sur la gâchette. Son tourbillon sur les pavés de la promo “Barbie” n’était pas juste une affaire de paillettes, mais une véritable tornade de tulle. Eh bien, préparez-vous à voir cette explosion de frivolité débouler sur les pages glacées : un bouquin dédié à ses barbie-exploits va voir le jour. Mode de lecture : ironie et second degré, s’il vous plaît.
Quand La Poupée Devient Prophète
“Barbie” le film, c’était la promesse d’un trip régressif pour milléniaux en manque de Madeleine de Proust, et Margot Robbie n’a pas failli à la mission. Greta Gerwig derrière la caméra, c’était déjà l’injection de credibility juice dans le flacon pop de Mattel, et quand l’actrice pause une bombe de peur d’empiéter sur nos feeds Instagram? Pariez que le coup médiatique est calculé au milligramme près.
La Révolution Rose en Marche
Des podiums aux street styles, le rose a saturé notre rétine comme un trop-plein de grenadine en 2023. Margot Robbie a incarné cette onde de shock Barbiecore jusqu’à la moelle, chaque apparition plus pop qu’un single de Britney dans les 2000’s. On parle de son styliste Andrew Mukamal qui semble avoir mixé et matché le dressing de Barbie avec celui d’un Warhol sous acides. Toujours plus de rose comme quoi on peut s’habiller tout le temps d’une seule couleur et quand même être à la pointe de la mode, à moins que, ce soit le rose la mode 😱?
L’Opus Mode: Le Livre Qui Fait le Poids
La promise du papier glacé : une bible de la mode Barbie qui va raconter toute l’histoire, de la première épingle à la dernière couture – expertise de son styliste incluse. Mais pas un vulgaire album photo pour ados, non, un territoire subversif où chaque page claque comme un fouet sur les fesses du bon goût. On rit jaune, n’est-ce pas, Anna Wintour? « Mais ça veut dire qu’on pourra enfin s’habiller de manière aussi classe que Margot ? ». Non, non calmes-toi, tu pourras t’habiller comme Margot Robbie, mais ces tenues ne lui vont qu’à elle…😞
Pas Vu, Pas Pris: Hollywood en Grève et des Looks Orphelins
Il paraîtrait que quelques getups de Robbie n’ont jamais eu leur moment sous les projecteurs, pauvres choupinets, victimes de la grève des scénaristes. Leurs destins étaient suspendus à un fil, mais « voilà-ti-pas » qu’ils vont renaître dans un écrin idéologique, immortalisés sur papier.
Et Puis Quoi Encore?
Chers lecteurs du futur, alors que vous vous remettez à peine de la saison des tutoriels « Comment être une Barbie en 10 étapes faciles », Margot Robbie tisse sa toile satinée sur les pages d’un futur best-seller de mode. Flash-news : il semblerait que la robe qu’elle arborera aux Oscars soit déjà en train de provoquer des émeutes dans le petit monde des fashionistas.
Allez salut la jeunesse 👋
On a compris le message, Margot. Tu as posé tes stilettos sur notre culture comme Napoléon sur l’Europe. Alors, certes il a tué 3 millions de personnes et pas toi mais en attendant que The Book se partage la vedette avec les « Infinite Jest » et « On The Road » sur nos étagères, achetons ce manifeste rose et faisons semblant d’avoir une épiphanie mode – le temps d’un instant, soyons tous une Barbie dans ce monde de Ken.