par | 7 Fév 2024 à 13:02

Saint Valentin 2024 : Comment séduire Paris avec des bouquets éthiques ?

Cette Saint-Valentin 2024, optez pour un geste d'amour qui respecte aussi la planète avec notre sélection de fleuristes éthiques à Paris. Entre bouquets dévorables, ateliers DIY, et accords bouquet-vin, découvrez comment rendre cette journée inoubliable tout en restant éco-responsable.
Temps de lecture : 3 minutes

Ah, la Saint Valentin, cette fête qui fait battre le cœur des amoureux et frémir les portefeuilles. Si vous êtes de ceux qui préfèrent éviter les cadeaux clichés mais que vous vous retrouvez quand même à vouloir suivre la tradition du bouquet de fleurs, ne paniquez pas. Paris, cette vieille dame romantique, regorge de secrets pour vous permettre de déclarer votre flamme de manière éco-responsable. Voici un itinéraire fleuri, loin des sentiers battus des grandes chaînes, pour ceux qui veulent joindre l’utile à l’agréable et surtout, au durable.

Fragrance: L’art floral qui ne fanera jamais (sur Instagram)

Né de l’amour et de la passion (comme votre relation, n’est-ce pas?), Fragrance est le bébé de Claire et de son compagnon. Cette boutique, c’est un peu comme le slow food mais pour les fleurs. Ici, on ne rigole pas avec la saisonnalité et l’origine française. Claire, en véritable chasseuse de fleurs, vous concocte des bouquets qui sentent bon la campagne française, sans avoir à quitter le bitume parisien.

Pour son look épuré et ses bouquets qui durent plus longtemps que certaines histoires d’amour, grâce à son savoir-faire unique en matière de fleurs séchées. Un spot parfait pour les esthètes écolos qui veulent immortaliser leur amour sur les réseaux sociaux.

Fleurs d’Ici: La poésie florale avec un grand P

Imaginez un monde où chaque bouquet raconte une histoire, celle d’une fleur qui n’a pas fait le tour du monde pour finir dans un vase. C’est le pari de Fleurs d’Ici, mené par le duo visionnaire Hortense et Chloé. Elles ont décidé que fleurir sa maison ou déclarer sa flamme pouvait rimer avec responsabilité environnementale.

Pour leur engagement sans faille envers les petits producteurs locaux et leurs bouquets qui semblent tout droit sortis d’un tableau de Monet. Leur packaging en kraft, c’est la cerise sur le gâteau écolo.

Monsieur Marguerite: La révolution florale en direct de Paris

Monsieur Marguerite, c’est le cool kid du quartier floral. Avec ses compositions qui bousculent les codes traditionnels, ce fleuriste start-upper vous fait redécouvrir les fleurs sous un nouveau jour. Livraison dans toute la France, parce que l’amour ne connaît pas de frontières, surtout pas celles de l’éco-responsabilité.

Pour ses designs qui font de chaque bouquet une œuvre d’art contemporain. Le packaging? Un modèle de style qui prouve que l’on peut être chic et vert.

Pourquoi opter pour le flower power éthique?

Dans un monde où chaque choix de consommation peut être un acte militant, opter pour un bouquet éco-responsable, c’est dire je t’aime à sa moitié tout en faisant un clin d’œil à Mère Nature. C’est choisir de célébrer l’amour sans compromettre les générations futures. Alors oui, la Saint Valentin est peut-être vue par certains comme une fête commerciale, mais si on peut la transformer en vecteur de changement positif, pourquoi s’en priver?

Alors, prêts à fleurir votre amour de manière durable ?

En cette Saint Valentin 2024, on vous invite à prendre une route moins empruntée. Celle qui mène à des fleuristes parisiens éthiques, où chaque bouquet est un manifeste d’amour pour la planète autant que pour votre cher et tendre. Et si cette année, le véritable message d’amour était de montrer qu’on se soucie autant de l’environnement que de l’objet de nos affections? Après tout, un bouquet éthique, c’est sexy. Parce que rien n’est plus attirant qu’une conscience écologique, surtout quand elle vient avec des fleurs.

Alors, embarquez dans cette aventure florale éco-responsable et montrez que l’amour, le vrai, ça pousse du sol et ça respecte la Terre. Et qui sait, peut-être que cette Saint Valentin sera le début d’une belle histoire verte.

Exploratrice des tendances parisiennes chez « A Nous Paris ». Du shopping à la société, je déniche l’inédit avec une touche décalée ! ✨📰