par | 24 Jan 2024 à 12:01

Le Mont Trocadéro : Une envie de partir à la montagne sur les Toits de Paris ? 

Bonjour à tous mes mélomanes urbains et flâneurs nocturnes ! Vous avez ressenti ce petit frisson en traversant l'avenue d'Eylau ? Non, ce n'est pas la voiture qui a manqué de vous écraser, c'est l'âme vibrante du "Mont Trocadéro" qui s'est installé sur le rooftop Eylau au cœur de Paris jusqu'en avril 2024.
Temps de lecture : 3 minutes

Haut perché, esprit élevé

Bienvenue au Mont Trocadéro, le rooftop Eylau Paris où l’altitude n’est pas seulement physique, mais aussi métaphorique. Ici, la montagne n’est pas une destination, c’est un état d’esprit. On monte, on s’élève, on s’envole vers les cimes de l’audace et du style. Ce n’est pas un simple bar sur un toit, c’est l’Everest des noctambules, le K2 des branchés. Attention, à la descente qui risque d’être rude…

Entre ciel et terre, la fête se réinvente

Imaginez un lieu où le bitume de Paris rencontre les sommets enneigés, où les cocktails se mêlent à l’air frais des Alpes. Au Mont Trocadéro, les soirées sont une ascension vers l’extraordinaire. Les DJ’s, telles des étoiles filantes, traversent le dancefloor avec une playlist qui ferait danser un yéti ou bien peut-être les rats, on ne sait plus trop. C’est bien à Paris que vous êtes… Entre les lumières de la Tour Eiffel et l’ombre des arbres des Champs-Élysées quand même.

Un décor qui donne des vertiges 

Ici, chaque détail est une ode à la montagne. Les bulles, transparentes et confortablement chauffées à 20°. Imaginez un instant : vous êtes perché sur un rooftop parisien, Le Mont Trocadéro, entouré de bulles chauffées, alors que dehors, la neige fond comme un espoir de ski dans les Alpes. On se croirait presque dans une scène d’un film futuriste où la nature joue le second rôle. « Un chocolat chaud, s’il vous plaît, et augmentez le chauffage, il fait presque -2°C dehors ! » s’exclame un client en doudoune. Pendant ce temps, la neige, lasse de cette mascarade, décide de se transformer en eau, fuyant cette scène surréaliste. Ah, l’humain et son ingéniosité ! Toujours prêt à créer une ambiance « montagnarde » en plein Paris, quitte à faire fondre les derniers vestiges de l’hiver avec un chauffage digne d’un sauna. Ironique, n’est-ce pas ? 

Plus qu’un drink, une expérience

Mais bon au Mont Trocadéro, un cocktail n’est pas juste un cocktail. C’est une expédition gustative. Prenez le  « Mont-blanc », une fusion audacieuse de Rhum Epicé avec un Chocolat Chaud, Noisette et du Caramel Beurre Salé, Chantilly, en vrai ça claque ! Vous pouvez aussi osez le « Glacier on Fire », un mélange de whisky tourbé et de sirop de sapin, aussi fumant qu’un volcan. Bon celui-là, on l’a inventé, on n’arrive pas à faire des aussi bons cocktails qu’eux…

Envie d’une raclette ? 

Bon, ils ne font pas de raclette, mais ils réinventent les classiques alpins, tenez le « Tout Shuss » qui est en fait… Une planche mixte. On est taquin, il y a des vrais plats créatifs et réinventés par le Chef Joffrey Servant et sa brigade comme la Croziflette ou la soupe aux oignons. Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts et c’est vraiment bon !

Là-haut, tout est plus clair

Au Mont Trocadéro, on vient pour la vue panoramique inégalée sur les toits de Paris et pour ces prix qui sont pas ci chère pour un lieu unique, mais on reste pour l’ambiance. On y célèbre la vie, l’amitié, l’amour, le temps qui passe et celui qui s’arrête un instant. C’est un lieu où chaque soirée est une histoire, chaque rencontre, une aventure. En plus, on a le droit à un plaid quand on n’est pas dans une bulle donc vous n’avez plus aucune raison pour ne pas y aller.

Toc,toc,toc… C’est ouvert !

Un endroit où l’exclusivité se mêle à l’universalité. Ici, le concept de porte ouverte prend tout son sens. Que vous soyez un résident de l’hôtel, perdu dans le luxe de ses draps de soie, ou un simple passant, attiré par le bourdonnement de la vie urbaine, ce toit est votre oasis. Ce toit est une promesse que peu importe d’où vous venez, vous pouvez siroter votre cocktail en contemplant la même vue époustouflante. C’est un carrefour où se croisent les mondes, où les habitués de l’hôtel et les flâneurs de la rue se rencontrent pour partager un moment suspendu au-dessus de la Ville Lumière. Même si on ne va pas se cacher que vous allez croiser les mêmes personnes dans 2 semaines à Courchevel. 

Un panorama à couper le souffle, mais vraiment…

Perché sur les hauteurs, ce rooftop offre une vue panoramique qui défie l’imagination. Des toits de Paris qui s’étendent à perte de vue jusqu’aux monuments emblématiques se dressant fièrement à l’horizon, chaque regard est une nouvelle découverte. La nuit, c’est un véritable spectacle lumineux qui s’offre à nos yeux, avec la ville qui scintille tel un ciel étoilé inversé. Vous ne verrez pas vraiment les étoiles avec la pollution, mais on peut les imaginer. 

Au final…

Le rooftop Eylau est juste unique, un petit coin de paradis. Tout est là pour passer une soirée inoubliable. Si j’avais un conseil pour vous, prenez que le positif de cet article et allez au Mont Trocadéro pour profiter d’un bon moment. Arrêter de penser au futur et prenez le temps de prendre le temps. 

Léna

Exploratrice des tendances parisiennes chez « A Nous Paris ». Du shopping à la société, je déniche l’inédit avec une touche décalée ! ✨📰