No More Boring Jobs: de la Mobilité et des Idées
N’allez surtout pas imaginer que ce salon ressemble à une énième bourse au Pôle emploi. Hommage soit rendu à ceux qui galèrent dans les files d’attente interminables, mais ici, c’est autre chose. Le Salon s’adresse à ceux qui prennent le taureau par les cornes, à ceux qui veulent (re)penser leur match avec le monde du travail.
Entre les ateliers intelligents et les conférences passionnantes, c’est comme un Disneyland pour professionels. Oubliez les petites souris dans leur course effrénée à la performance, ici on repense le monde du boulot.
Et pour ceux qui fantasment sur le télétravail depuis leur canapé, un village thématique « Mobilité » vous est spécialement dédié, ambiance Club Med!
Votre Travail en 2040: pas de DeLorean requise
En plus de stands qui pullulent de pontes et de cerveaux de tous bords, une émission spéciale animée par Fabienne Broucaret se tiendra le 25 janvier. Au menu? Le travail en 2040. On se croirait dans un épisode de Black Mirror, avec une pincée d’optimisme en plus.
Et attention, ici on fait pas dans la dentelle. Les questions posées sont de celles qui font grincer des fauteuils en cuir dans les conseils d’administration. Des freelancers qui remplacent le CDI, comme les Minions ont remplacé les lapins Duracell sur les piles, à la transformation des compétences à la Matrix, sans oublier l’impact environnemental de nos jobs, tout est abordé.
Le Salon du Travail : Ça fait moins peur que Tinder
En fin de compte, le Salon du Travail, c’est un peu comme un speed dating avec votre carrière future. Alors, sortez de votre zone de confort et allez à la rencontre d’opportunités. C’est toujours mieux que de swiper à droite en vain sur Tinder, non?
Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel et inscrivez-vous dès maintenant. Même votre banquier approuve ce move, l’inscription est gratuite.
Et après ça?
Rappelons qu’il y a bien plus à la vie que Consommer, Travailler, Dormir. Même si la perspective de voir le travail s’épanouir en alignement avec nos désirs et nos valeurs semble séduisante, faut s’armer de scepticisme et d’espoir. Alors, moi, je vous donne rendez-vous dans les allées de la Grande Halle de la Villette, high five à la clé. A bientôt ou jamais!