par | 7 Fév 2024

Transavia fait sa révolution : Fini les bagages cabine gratuits à Orly

Transavia secoue le monde de l'aviation en annonçant la fin de la gratuité des bagages cabine à Orly. Une décision qui fait trembler les voyageurs et alléger leurs porte-monnaie !
Temps de lecture : 2 minutes

Amis voyageurs, attachez vos ceintures, car une nouvelle secousse agite le monde de l’aviation ! Transavia, la compagnie low-cost qui vous a habitués à des tarifs allégés et des bagages gratuits, vient de lancer une bombe : à partir du 3 avril 2024, adieu la gratuité des bagages cabine à Orly !

 Un coup dur pour le porte-monnaie

Imaginez-vous, tranquillement en train de préparer votre escapade, le sourire aux lèvres en pensant à tous les souvenirs que vous allez rapporter dans votre bagage cabine. Et là, bam ! Transavia vous annonce que désormais, ce petit plaisir sera facturé. De quoi refroidir l’ambiance et alléger un peu plus votre porte-monnaie.

Une décision qui fait décoller les prix

Olivier Mazzucchelli, PDG de Transavia France, a tranché : fini les cadeaux, il est temps que les bagages cabine rapportent. Et comme si ça ne suffisait pas, ils en profitent pour proposer un embarquement prioritaire en prime ! Mais à quel prix ? À partir de 15 euros, selon les destinations. Autant dire qu’à ce tarif-là, vous pourriez presque acheter un billet pour votre valise !

Les voyageurs en pleine turbulence

Pour ceux qui ont déjà réservé leur vol avant le 3 avril, pas de panique, vous êtes sauvés… pour cette fois. Mais pour les autres, mieux vaut s’accrocher à son siège et prévoir un budget bagages cabine si l’on ne veut pas se retrouver à voyager avec une simple pochette de survie.

Naviguer à vue dans le ciel de l’aviation

Transavia fait le grand saut, et c’est vous, cher voyageur, qui risquez de vous retrouver les pieds dans le vide. Mais après tout, c’est le jeu de l’aviation : toujours plus haut, toujours plus cher. Alors, à vous de voir si vous êtes prêts à payer le prix fort pour garder vos précieux bagages cabine à bord. Bon vol, et que le ciel vous soit clément !

Léna

Exploratrice des tendances parisiennes chez « A Nous Paris ». Du shopping à la société, je déniche l’inédit avec une touche décalée ! ✨📰