par | 6 Août 2024

Top 8 des stars qui détestent Paris (et les Parisiens) (et Anne Hidalgo)

Entre embouteillages infernaux et trottinettes envahissantes, même les stars n'y trouvent plus leur compte. Fabrice Luchini déplore l'émasculage des automobilistes, tandis que Scarlett Johansson ne cache pas son irritation face à la grossièreté parisienne. Paris, la ville de l’amour ? Pas pour ces célébrités qui n’hésitent pas à partager leur critique acerbe et parfois hilarante de la capitale française. Préparez-vous à découvrir qui d'autre rejoint ce club des détracteurs de Paris !
Temps de lecture : 3 minutes

La plupart des gens sur terre apprécie Paris. Attention, j’ai dit « Paris », pas les Parisiens. On a quand même une ville pas trop dégueulasse en termes de beauté. Pourtant, quelques stars n’ont pas hésité à s’ériger contre la prétendue splendeur de la ville (sur un panel de très connues à moyennement connues), entendons leurs arguments.

Alain Souchon – L’overdose urbaine

Et même qu’il a dit qu’il voulait partir de la capitale, et qu’il éprouvait une lassitude à vivre dans cette ville. Il se moque des trottinettes et se demande si vouloir partir dans ces conditions, ça fait pas un peu « vieux con ». Mais après tout, comme il le dit, il se sent un peu « vieux con ». Bref, je vous raconte pas le doss’.

Rihanna – La mésaventure ferroviaire

L’incident remonte à 2012. La super méga star se rendait alors à Gare du Nord (gare d’une pour les intimes). Problème : elle se trouve confrontée à une horde de fans en furie ce qui lui vaudra de poster sur Twitter « Les Français sont des putains de tarés !!! Merde, vous êtes incontrôlables à Paris ! ».

Stephane Guillon – L’apocalypse routière

L’humoriste à la plume acérée et au ton caustique (qui n’hésite pas à dynamiter les non-dits et à se moquer des puissants) a taclé Anne Hidalgo en partageant sur Twitter une vidéo de bouchons à Paris censé mettre en lumière le mauvais bilan de la maire sur la gestion de la capitale. Une vidéo qui dénonce, de toute évidence.

Fabrice Luchini – L’émasculation motorisée

Attention, arrêtez tout ! Fabrice Luchini a dit un mot ! Pour lui aussi Anne Hidalgo a fait du sale boulot surtout concernant les malheureux automobilistes que l’acteur philosophe désignent désormais comme des « agneaux qui n’avancent plus ». Il regrette que la voiture soit troquée pour le scooter qu’il trouve trop agressif et pense que les hommes conducteurs ont été « émasculés » par la ville. Pour cette raison il trouve que Paris n’est plus vraiment habitable et plutôt « tragiquement visitable ».

Scarlett Johansson – Le cauchemar parisien

Euuuuuuh OK, dur. Mais en même temps, comme la star a vécu chez nous, on peut dire qu’elle est bien renseignée. Pour elle, les Parisiens sont grossiers et l’agacent, elle affirme même avoir vécu un véritable cauchemar dans cette ville de cons (c’est pas elle qui a dit « ville de cons » hein, c’est moi).

Josée Dayan – Adieu, Paris !

La cinéaste connue pour son bon caractère n’en peut plus non plus de la circulation parisienne et regrette que les motos aient le droit de se garer partout quand les voitures sont, elles, envoyées à la fourrière sans ménagement. Sans compter que les travaux ont rendu la ville si laide qu’on ne peut plus y tourner nulle part ce pourquoi la réalisatrice a préféré quitter la capitale pour la province. Elle n’hésite pas à rajouter au micro de RTL un « merci » teinté de cynisme au cas où la maire de Paris n’aurait pas compris.

Vincent Lindon – L’anti-trottinette

Alors qu’il faisait la promotion de son film sur Casanova, Dernier amour, l’acteur a ajouté sa pierre à l’édifice des anti-Hidalgo en critiquant lui aussi sa gestion de la ville surtout en ce qui concerne les trottinettes, il dit par ailleurs qu’il ne pense plus avoir « de la chance » d’habiter à Paris. Choquant ?

Jean-Pierre Jeunet – Le faux alarmiste

Scandale ! Stupeur ! Tremblements ! Et si Jean-Pierre Jeunet, réalisateur émérite d’Amélie Poulain, n’aimait plus sa ville ? D’après la traduction approximative d’une interview donnée à un média américain, on a cru qu’il disait que Paris était devenue moche, hideuse. Quoi ? Comment ? Mais qu’est-ce qu’on va devenir ? Rassurez-vous, le réalisateur s’est expliqué par la suite et a juste évoqué lui aussi les travaux à Paris qui rendent difficiles les tournages dans la ville, rien de plus. Ouf. On peut reposer cette corde et fermer cette fenêtre (parce qu’on était à deux doigts de jeter une corde attachée à une poutre par la fenêtre du 5e étage par dépit).

Anciennement avec le Daily Mail, je suis maintenant une voix parisienne chez « À nous Paris ». Découvrez avec moi les dernière actus de la capitale ! ✍🏼