La Tunisie de Mehdi Harbaoui vient violemment de se cogner contre la Guinée ce 23e jour béni de janvier, dans le quart de finale de cette fameuse Coupe d’Afrique des nations de handball masculin 2024. Tout en stoïcisme, notre Hardbaoui vise le titre continental, non sans une visée stratégique : une qualification olympique pour la Tunisie à Paris 2024.
Du Handball à la Hausse
Le handball tunisien n’est pas précisément un passe-temps populaire pour la moyenne des Tunisiens. Beaucoup d’entre nous préfèrent le football. Mais laissez-moi vous dire une chose : vous n’avez pas vu de sport jusqu’à ce que vous ayez vu Mehdi Harbaoui en action. Gardien de but qui bloque les tirs comme un pro du kung-fu avec 69 % d’arrêts lors du premier match. Un vrai monstre de l’arène.
Harbaoui, en plus d’être totalement déchaîné sur le terrain, possède une sacrée dose d’ambition. Il est un peu comme le Jimi Hendrix du handball, dévorant la scène avec une passion brute qui vous fait dresser les poils des bras. Et il compte bien continuer à rouler comme un boss pour le reste de la compétition.
Vers la Gloire
En mal de podium continental en 2022 (4e place), les Tunisiens sont en conquête de preuve de leur sérieux dans cette course au sacre. Imaginez simplement voir Mehdi Harbaoui brandir la 11e CAN pour la Tunisie ! La coupe qui ouvre potentiellement les portes de Paris 2024.
Quand on parle à Harbaoui de son sélectionneur Cazal, il ne manque pas de couvrir d’éloges le maestro français. Son approche du travail, confie-t-il, propose « une autre philosophie de jeu, une autre manière de travailler ». Et ça, mes amis, n’est pas sans conséquence sur leur performance.
Du CAIRE à PARIS
Cependant, l’objectif ultime n’est pas seulement de gagner cette coupe, mais aussi de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour notre cher Harbaoui né en France, quelle meilleure manière de réaliser son rêve olympique qu’à la maison !
Le Mot de Fin
Que vous soyez fan de handball ou non, ne vous méprenez pas, la détermination de Harbaoui est contagieuse. Difficile mais pas impossible, comme le prouvent ses performances. Alors que vous soyez assis devant votre écran d’ordinateur ou de télévision pour le prochain match, souvenez-vous: Mehdi Harbaoui n’est pas votre gardien ordinaire, c’est un rocker du handball à la conquête de la scène olympique.