Cachée parmi les baguettes et le brie, Easyli, une start-up ridiculement innovante, a produit non pas une baguette miraculeuse, mais une batterie. Oui, une batterie. Mais pas n’importe quelle batterie. Ils ont fabriqué des batteries lithium-ion pour scooters qui sont réutilisables, réparables et qui durent deux fois plus longtemps que les batteries ordinaires.
Les révolutionnaires de la campagne française
On dirait que tous les génies ne vivent pas dans des gratte-ciel. Easyli est installé à côté d’une greffe de pommes de terre (Itron, si vous voulez savoir), loin de la pollution et du stress de la ville. Ce n’est pas une surprise puisqu’ils ont conçu leur machine pour souder les cellules lithium-ion, alimentant les batteries de ces scooters électriques, qui sont déjà en train de faire du bruit à Paris. Si vous n’avez pas encore compris, ces prodiges ruraux sont ceux qui alimentent votre balade sur City Scoot. Après avoir fait ses preuves avec City Scoot, Easyli est prêt à s’occuper des scooters Yego, autre grande société de scooter en libre-service de Paris. Un gros contrat qui vient s’ajouter à leur sac de triomphes.
Ils l’ont fait
La start-up a vu ses efforts récompensés, étant récemment rachetée par le groupe vendéen Manitou. Ce qui signifie que nous pourrions bientôt voir des équipements de manutention électrifiés. Oui, vous avez bien entendu. Ces mêmes équipements qui consomment une quantité astronomique de carburant fossile, pourraient bientôt être alimentés de manière respectueuse de la Terre – le tout, grâce à cette start-up française.
Au delà des frontières
Et ce n’est pas seulement nous, les moustachus porteurs de bérêt, qui sommes excités par cela. Easyli importe ses piles lithium-ion de la Corée du Sud – une indication claire que leur innovation dépasse les frontières françaises et gagne en influence mondiale.
En somme, Easyli est la définition même de l’innovation tenace et de la durabilité intelligente. Leurs efforts pour révolutionner la technologie lithium-ion grâce à une conception écoresponsable ne sont rien de moins que des exploits de superhéros dans la bataille contre le changement climatique.
Sur ce, je vais jeter mon vieux vélo à essence et me procurer un scooter électrique. Qui sait, peut-être que moi aussi j’aurai la chance de faire un tour avec un morceau de cette magie du lithium made in France. Allez Easyli, on est tous derrière toi! »
Slogan accrocheur pour terminer : « Easyli, le savoir-faire du vert à la française. Les choses faciles sont aussi les meilleures! »