par | 11 Juin 2024

Euro 2024 : les Pays-Bas et la Pologne décimés par les blessures

L'Euro 2024 commence à peine et déjà, les adversaires de la France ressemblent plus à des patients qu'à des compétiteurs. Entre les blessures de Frenkie de Jong pour les Pays-Bas et de Robert Lewandowski pour la Pologne, les Bleus semblent bénéficier d'une chance insolente. Analyse de ce coup de bol phénoménal dans un tournoi qui s'annonce mouvementé.
Temps de lecture : 3 minutes

Bon, on savait que l’Euro 2024 serait un bordel, mais là, ça dépasse toutes les attentes. Vous pensiez que l’équipe de France allait galérer ? Faut croire que la poisse a décidé de frapper ailleurs cette fois-ci. Entre la Pologne et les Pays-Bas, nos adversaires ressemblent plus à une infirmerie qu’à des équipes de foot. Spoiler : c’est pas bon signe pour eux.

Adieu Frenkie, Hello Déprime

Les Pays-Bas ont pris un sacré coup de massue. Frenkie de Jong, le maestro du Barça, s’est fait une cheville en carton. Même avec des potions magiques, il sera pas sur le terrain. C’est un peu comme si tu retirais le moteur d’une Ferrari et que tu t’attendais à ce qu’elle gagne le Grand Prix. Ronald Koeman, le coach néerlandais, en a gros sur la patate. En plus, Teun Koopmeiners, son autre atout au milieu, s’est fait l’aine. Autant dire qu’ils arrivent à l’Euro avec plus de béquilles que de ballons.

Les Aigles Polonais à Plumes Cassées

Les Polonais, c’est pas mieux. Karol Swiderski marque contre la Turquie, et bam, cheville pétée en célébrant. Un classique des joueurs trop enthousiastes. Mais le vrai drama, c’est Robert Lewandowski. Le vétéran, l’inévitable buteur de la Pologne, s’est fait le genou. 33 minutes sur le terrain, et il sort en boitant. À 35 ans, c’est peut-être sa dernière grande scène. On parle de Lewandowski là, l’homme qui plante des buts comme d’autres boivent des bières. Et pour couronner le tout, Arkadiusz Milik, leur autre attaquant phare, s’est blessé. Franchement, la Pologne ressemble plus à une tragédie grecque qu’à une équipe de foot.

Le Coup de Bol de l’Équipe de France

Ah, cette fameuse chance, cette expression légendaire qui résume tout le bol que l’équipe de France peut avoir. Didier Deschamps doit sûrement être en train de sacrifier des chèvres (façon de parler hein) pour que la poisse frappe les autres. Imaginez, ils doivent affronter les Pays-Bas le 21 juin, et ces derniers arrivent avec une équipe en mode hôpital de campagne. Pareil pour la Pologne le 25 juin, qui pourrait se retrouver à jouer avec des gamins de 19 ans et un Lewandowski en mode mémé.

Une Compétition Déjà Biaisée ?

On se marre, mais au fond, ça pue l’injustice. Les blessures, ça fait partie du jeu, ok. Mais là, c’est abusé. On dirait que la chance sourit uniquement aux Bleus. Quand on voit les adversaires arriver en béquilles, ça fait réfléchir sur le côté aléatoire et parfois injuste du sport. En même temps, qui peut nier que voir Deschamps sourire avec ce coup de chance, c’est un spectacle en soi ?

La Fin du Rêve pour Certains ?

La défaite avant même le coup d’envoi, c’est le cauchemar pour tout joueur pro. Frenkie, Lewandowski, et les autres blessés, c’est leurs rêves qui s’effondrent. Et c’est pas juste pour eux, mais aussi pour tous les fans qui attendaient de les voir en pleine forme. On a tous ce joueur qu’on adore, et le voir souffrir, ça fout les boules.

Vive l’Euro… Ou Pas ?

Avec ce scénario, l’Euro 2024 démarre sous des auspices bien tristes. Les supporters des Bleus peuvent se réjouir, mais pour les autres, c’est la soupe à la grimace. Les prochains matchs promettent d’être plus des survival games que des démonstrations de football pur. Mais bon, le show doit continuer, et avec un peu de chance, ce sera tout de même un spectacle mémorable.

En tout cas, accrochez-vous, ça va être mouvementé. Et qui sait, peut-être que cette chance insolente aura des limites. Mais en attendant, préparez les popcorns, ça va saigner sur les terrains.

Tom, rédacteur passionné chez ANousParis 🖋️. Je couvre toute l'actu parisienne - culture, événements, et tendances de la Ville Lumière! 🗼